À propos

Certificat soins des pieds et pose de paraffine

Certificat soin des pieds

Ouvrir mon propre salon était mon but depuis le début. Mais pas seulement dans la coiffure, je voulais élargir ma vision et proposer des soins corporelles. Toute de suite, la certification était nécéssaire – je pouvais proposer les soins des pieds, mais faire le travail sans certification, ça ne suffirait pas pour un professionnel. Donc, pendant ma congé matérnité, j’en ai profité pour devenir certifié pour les soins des pieds.

Brevet fédéral de communication

Brevet fédéral communication

Ce module est axé psychologique. La 3ème module du brevet fédérale t’enseigne à mieux connaître ton client – un aspect très important pour moi, qui veut offrir le client ce qu’il veut, en plus de ce qu’il a besoin. J’ai appri à regarder l’attitude et l’habiments. Ce qui m’a plus marqué c’était de jouer des rôles, et il fallait cerner le profile du client, selon une gamme de couleurs. Les mêmes types de clients avaient leurs couleur, et du coup on s’exprimait de la manière qui était naturelle pour le client. C’est vrai que c’était limite de la manipulation et de l’arnaque, mets depuis des années je vois que je comprends mieux mes clients, et je sais les conseiller correctement.

Diplôme extensions de cils

Diplôme extension de cils

Sans certification, je savais déjà comment faire des extensions de cils. On s’est entrainé entre amies. C’était indispensable parce que je voyais des femmes devenir encore plus belles grâce à des longues cils. Mais je dois dire que c’est difficile de le faire de manière naturelle. Et pour moi, ça c’est très important. J’ai fais ce diplôme pour perfectionner cette compétence, parce que bien faire les extensions des cils est important en tant que ésthéticienne. Le facteur indispensable c’est d’utiliser la bonne colle. Beaucoup de personnes ne savent pas reconnaître la bonne colle, et le résultat en souffre. Et on peut commander les bonnes colles seulement si on est certifié.

imagebrevetfederalformateur

Brevet fédéral module 2

{:fr}La formation d’apprentis fait partis des mes buts en tant que cheffe d’entreprise. Officillement, j’ai appri à former des apprentis lors de la 2ème module de mon brevet fédéral. On nous a fait un rappel des techniques de bases, mais rien que je ne connaissais pas déjà. Malgré celà, ça m’a plu d’apprendre à enseigner aux autres comment être coiffeur – et je dois dire que c’était une belle expérience. J’ai suivi cette formation en 2011, à Paudex à Lausanne.{:}{:de}Die schulung von Lehrlinge sind Teil meiner Ziele als Cheffin. Ich habe offiziel gelernet Lehrlinge zu schulen, wärend dem zweitem Modul meines Eidgenössischem Diplom. Wir haben die Basische Techniken widerholt, aber nichts dass ich nicht schon kannte. Jedoch hat es mir sehr gefallen ander beizubringen wie man Friseur werden kann – Und ich muss zugeben dass es eine schöne Erfahrung war. Ich habe diese Ausbildung in 2011, in Paudex bei Lausanne gemacht.{:}{:en}Bla bla bla english information in english.{:}